Actualités

Démission à la tête de la FÉCAFOOT, Samuel Eto’o s’est trompé

Published on

Ce lundi, lors de la réunion de crise du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o a déposé sa démission de son poste de président de ce comité.

En effet, alors que les Lions indomptables sont sortis à l’étape des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, cette défaite est considérée comme celle de trop pour l’ancienne star des Lions. Le bilan des sélections est catastrophique, et Samuel Eto’o le sait. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables ne fait plus l’unanimité au sein du public ou sa cote de sympathie diminue de jour en jour. Ce sont certainement tous ces éléments qui auraient poussé à jouer la carte d’une tentative de démission.

Sans surprise, les membres du comité exécutif de la Fédération ont rejeté à l’unanimité cette proposition de démission informé la FECAFOOT dans un communiqué. Sans surprise parce que tous ces membres ont été élus comme Samuel Eto’o dans cette commission de gestion de la Fédération Camerounaise de football. Une démission du président entraînerait la vacance au poste et fragiliserait ce comité exécutif. Pour beaucoup Samuel Eto’o dans cette approche s’est trompé.

En effet, l’ancien attaquant vedette des Lions indomptables s’est trompé d’endroit, dans cette manigance et tentative de démission à la tête de la FECAFOOT. L’idéal était de présenter cette envie de laisser les choses, à ceux qui l’ont élu le 11 décembre 2021. Il était donc judicieux que ce soit l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football qui décide s’il va continuer de diriger l’instance, et non le comité exécutif.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile