Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Cameroun aura lieu ce mardi 07 mai 2027 au siège de la FECAFOOT, du côté de Yaoundé. Qualifié pour cette phase de la compétition, Unisport de Bafang va déclarer forfait et accuse la Fédération Camerounaise de Football.
En effet, le club précédemment dirigé par Donald Ngameni est à cours de moyens financiers pour continuer la compétition : « Notre équipe se trouve dans une situation financière très difficile et il est impossible pour nous de déplacer et de faire jouer nos poulains dans ces conditions […] Nous n’avons bénéficié d’aucune subvention depuis le début de cette saison et nous maintenir en elite 2 n’a pas été facile » peut-on lire dans le communiqué du club.
Décidément, la Fédération Camerounaise de Football n’y arrive pas avec ces histoires de subventions. Alors qu’elle pointe du doigt, l’incapacité des clubs à fournir des justificatifs, il semble pourtant difficile de présenter des preuves, de ce qu’on a pas reçu. Ça reste quand même compliqué pour les clubs de vivre une saison entière, sans recevoir la moindre subvention, comme vient d’en informer Unisport de Bafang. Une situation qui va certainement faire remonter Donald Ngameni, en surface.