Connect with us

Football Camerounais

Coupe du Cameroun: Stade de Bandjoun et Colombe passent en demi-finale

Équipe du championnat Régional de la région de l’Ouest Cameroun (Troisième division), Stade de Bandjoun a une nouvelle fois créé la surprise et se qualifie pour la demi-finale de Coupe du Cameroun.


Malgré les difficultés face à Stade de Bertoua, l’équipe chérie du chef lieu du département du Koung-Khi a su tenir. Stade Bandjoun n’a pas plié au cours des 90 minutes. Après le match nul et vierge de 0-0, ils ont réussi à s’imposer aux tirs aux buts (4-3) et à arracher une place dans le dernier carré de la coupe du Cameroun. Pour la toute première fois au 21e siècle, on pourrait avoir une équipe de division régionale en finale de la Coupe du Cameroun en cas d’un nouvel exploit de Stade de Bandjoun en demi-finale.

Juste après cette rencontre au Stade Annexe 1 du Stade omnisport Ahmadou Ahidjo du quartier Mfandena à Yaoundé, on eu droit au choc de club de première division, mettant aux prises Colombe du Dja et Eding Sport de la Lekié. Dans un match de haut niveau et à haute intensité, ce sont les poulains du président Noël Essiane qui ont su tirer leur épingle du jeu. En effet, grâce à des buts de Valentin Béo Batto et Anyouaze, la Colombe de Sangmelima s’impose (2-1) dans ce quart de finale de la coupe du Cameroun et jouera ainsi pour la toute première fois de son histoire les demi-finales.

Ce dimanche, on aura les deux autres rencontres des quarts de finale. PWD de Bamenda affrontera la Dynamo de Douala à 13h30. Tout juste après, Victoria United fera face à Fovu Club de Baham. Ces rencontres entre pensionnaires d’Elite One et Elite Two auront lieu au Stade Militaire de Ngoa-Ekelle.

More in Football Camerounais

P