Choupo-Moting est le joueur camerounais le mieux payé en Europe

Alors que nous sommes en Au mois de Mars 2023, Choupo-Moting a prolongé son contrat avec le Bayern Munich. Ainsi, la rédaction de Camerfoot-Infos en a profité pour vous actualiser le classement des joueurs Camerounais les mieux payés en Europe. Un classement dominé par le joueur du Bayern Munich qui a désormais le plus gros salaire des footballeurs camerounais.

1- Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich)

Choupo Moting est le joueur camerounais évoluant dans l’un des plus grands clubs de l’histoire du football Européen. En effet, il est joueur du Bayern Munich avec qui il a prolongé son contrat jusqu’en Juin 2024. Il est désormais le joueur camerounais avec le plus gros salaire en Europe et perçoit prêt de 10 Millions d’Euro par an. Après plusieurs mois de négociation pour une prolongation de contrat, le joueur international camerounais a vu donc son salaire énormément augmenter et devient le deuxième joueur le mieux payé de l’histoire du football camerounais après sa Samuel Eto’o qui a perçu 10,5 Millions d’euros à l’inter de Milan et 20 Millions d’euros à Anzhi Makhachkala.

2- Joël Matip (Liverpool )

Ancien défenseur de Schalke 04 où il a passé sa formation, Joël Matip a rejoint les reds de Liverpool en 2016. À sa signature de contrat, le defenseur ex-international camerounais percevait 7 Millions d’Euro de salaire. Avec les reds, club avec lequel il a remporté la premier league, la ligue des champions, la coupe du monde des clubs et la Supercoupe d’Europe, Joël Matip a prolongé son contrat jusqu’en 2024 en Juillet 2019. Il percoit désormais 6,03 Millions d’Euro de salaire. C’est le deuxième joueur camerounais le mieux payé du moment en Europe.

3- André Onana (Inter de Milan)

Arrivé à l’Inter de Milan libre de tout contrat avec l’Ajax en Juin dernier, André Onana est entré dans le Top 5 des joueurs camerounais les mieux rémunérés en Europe. Alors qu’il percevait 1,8 Millions d’euros du côté de l’Ajax d’Amsterdam, le portier de 25 ans a vu son salaire pratiquement doubler. Il émarge désormais un salaire de 3,93 Millions d’euros par an chez les Nerrazuris

4- Vincent Aboubakar (Besiktas)

En prévenance de Al Nassr, Vincent Aboubakar a rejoint pour la troisième fois le Besiktas Istanbul. Il a signé en janvier un contrat jusqu’en Juin 2025. Le capitaine des Lions va percevoir un salaire net de 3 Millions d’euros. Vincent Aboubakar est désormais le troisième joueur camerounais le mieux payé. Un retour en Europe qui lui permet de percevoir un salaire qu’il avait réclamé au Besiktas avant sa signature en Arabie Saoudite.

5- Karl Toko-Ekambi (Olympiques Lyon)

Annoncé en froid envers le public de l’OL, Karl Toko-Ekambi a rejoint le stade Rennais sous forme de prêt. Un prêt qui n’affecte pas son salaire. C’est le joueur camerounais le mieux payé de la ligue 1 avec un salaire de 2,5 Millions d’euros. Au niveau des footballeurs camerounais en Europe, Toko-Ekambi occupe le 5e rang derrière Éric Maxim Choupo-Moting, Joël Matip, André Onana et Vincent Aboubakar.

Lire aussi : 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 10 =