Connect with us

Actualités

Championnat Pro : La FÉCAFOOT prend des mesures drastiques


Dans l’optique des prochains championnats Elite One et Elite Two du Cameroun, la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) a pris plusieurs décisions au cours de ce mois de juillet. Une concerne qui concernent les dirigeants des clubs professionnels du Cameroun.

En effet, au début la Fédération Camerounaise de Football a programmé des séances de formation des secrétaire généraux des clubs. Une séance de formation qui vise à les donner les éléments d’utilisation du fichier FIFA Connect, afin de palier à des manquements observés au cours des dernières années. On se souvient que plusieurs joueurs avaient été indexés de fraude sur l’âge la saison dernière par l’instance faîtière du football camerounais. La Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) souhaite éviter de se trouver dans ce type de situation au cours de la prochaine saison et a pour ambition de donner les éléments nécessaires aux clubs sur l’utilisation de la plate-forme.



Notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Par ailleurs, la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) s’est aussi attardée, sur la question du code vestimentaire. En effet, on remarquait que plusieurs coachs et encadreurs des clubs s’habillaient en équipement de la sélection nationale ou des équipes d’autres sélections et clubs européens. Pour palier à cela, la Fédération Camerounaise de Football a publié un code vestimentaire qui sera désormais accepté. Ainsi, dans ce qu’elle appelle la Charte Marketing, la FÉCAFOOT impose au entraîneur des clubs de porter soit des vestes ou des sous-vêtements et équipements des clubs qu’ils dirigent au cours des matchs et des conférences de presse d’après match. Les autres encadreurs admis sur le banc de touche, sont obligés de se vêtir des sous-vêtements du club.

Une décision salué par certains fans du football Camerounais : “J’ai lu la charte publiée par la Fécafoot. Je pense que si on veut valoriser notre football, on doit s’attarder sur ces petits points. On a vu ici des entraîneurs porter des maillots des clubs européens pour s’asseoir sur le banc de touche au Cameroun. Parfois, l’habillement faisait rire le public. Les entraîneurs doivent se prendre au sérieux. Sur ce point, je suis d’accord avec la Fécafoot. La fédération aurait pu ouvrir ouvrir le style vestimentaire. Que feront ceux qui n’aiment pas la veste par exemple. Qu’en est-il de nos tenues locales ou africaines. C’est un point à revoir à mon avis.” déclare Idriss Onana Onana supporter du Canon de Yaoundé.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P