Alors que la session ordinaire de l’Assemblé générale (AG) de la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) a lieu en ce moment du côté de Mbankomo, certaines résolutions ont déjà été adoptées. L’AG de la FÉCAFOOT vient de valider le projet du Comex de retirer l’agrément au SYNAFOC.
Ainsi, le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) perd son pouvoir de vote à l’Élection de décembre 2025 à la Fédération Camerounaise de Football. De ce fait, Geremi Njitap n’a plus qualité de parler des affaires de la Fédération Camerounaise de Football en tant que membre de l’organisation en charge de la gestion du football camerounais. Par ailleurs, il est important de noter que le SYNAFOC devrait être remplacé par l’Association Nationale des Footballeurs Camerounais (ANFC). Une Association créée par Lucien Mettomo qui était le vice président de déchu du SYNAFOC.
Pour le moment, cette association qui n’a pas de membres conséquents, devrait tout de même avoir l’agrément de la Fédération Camerounaise de Football, pour représenter les joueurs. Pourtant, dans les normes, ce sont les joueurs qui choisissent leur représentant, en adhérant à une association, avant que celle-là ne se présente pour demander un agrément à la Fédération avec des états biens conséquents et vérifiables. Cet nouvel acte des membres de l’AG de la Fédération Camerounaise de Football montre qu’on marche bien sur la tête au Cameroun, où rien n’est fait en respectant toute logique.