Football Africain

Qualifié la RCA pour le Mondial 2026 est la mission assignée à Rigobert Song

Published on

Rigobert Song, le nouveau sélectionneur manager des Fauves de la Centrafrique, a été officiellement présenté ce mercredi 15 janvier 2025. C’est lors d’un point de presse organisé par le Ministre centrafricain en charge des sports qu’a eu lieu cette présentation.

Tandis que la Fédération centrafricaine de football continue de contester cette nomination, c’est Rodolphe Héritier Bonheur Doneng, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique, qui a dirigé la cérémonie de présentation. La présentation a permis d’aborder les tâches confiées à Rigobert Song en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale de la Centrafrique. De ce fait, la mission principale donnée à Rigobert Song est de qualifier les Fauves pour la Coupe du Monde 2026.

Devant les médias et le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique, l’ex-capitaine et ancien entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun a promis de développer un style de jeu offensif et de s’investir pleinement pour réformer l’équipe nationale de la RCA. C’est Rodolphe Héritier Bonheur Doneng, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique, qui avait signé personnellement l’arrêté désignant Rigobet Song comme entraîneur-manager.

La Centrafrique participe à la compétition pour se qualifier à la Coupe du Monde 2026. Les Fauves sont place au sein du Groupe I, où ils occupent actuellement la cinquième position avec quatre points, bien derrière l’équipe des Comores qui mène le groupe avec un total de neuf points. En signant avec la Centrafrique, l’objectif est de revitaliser le football national qui a montré des signes d’espoir, notamment en évinçant le Cameroun du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils