
Depuis quelques semaines, il est acté que Mohamed Salah ne va pas prolonger avec les Reds de Liverpool. De ce fait, l’attaquant vedette des pharaons d’Égypte, dont le contrat avec les leaders actuels de la Premier League prend fin en juin va quitter son club à la fin de cette saison. Ainsi, Liverpool qui va enregistrer une grosse de son meilleur élément des 10 dernières années, devra se renforcer.
D’après les informations Sky Sports, pour palier à cette grosse perte, le Board de Liverpool considère Ademola Lookman comme un possible remplaçant à Mohamed Salah. Un ballon d’or africain pour remplacer un double ballon d’or. La transaction pourrait être facilitée grâce à la situation actuelle du joueur nigérian, qui semble également sur le point de quitter l’Atalanta Bergame.
Ademola Lookman nourrissait déjà des aspirations de départ. De plus, son désaccord avec Gian Piero Gasperini a renforcé cette tendance. On évalue sa valeur à quelque 60 millions d’euros et en dehors de Liverpool, il y a beaucoup de prétendants. Son nom est également mentionné en lien avec Tottenham, Chelsea et même le Paris Saint-Germain.
En effet, le club de la Capitale avait déjà manifesté son intérêt pour son recrutement l’été précédent et avait établi des liens avec ses représentants. Au final, le dossier a été clos après la signature de Désiré Doué. Il est possible que Paris revive l’effort pour consolider un secteur où l’équipe est déjà bien équipée. Ceci découle du changement de tactique de Luis Enrique, qui fait jouer trois ailiers, et comprend un en faux numéro neuf.
