Connect with us

Actualités

Joueur Africain de l’année 2023 : Avec Aboubakar et Zambo-Anguissa, sans André Onana

La confédération Africaine de football vient d’annoncer que les CAF Awards 2023 auront lieu le 11 décembre prochain du côte de Marrakech au Maroc. Pour le trophée du Joueur Africain de l’année 2023, la CAF a écarté André Onana.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pourtant le portier international camerounais a eu une grosse saison 2022-2023 avec l’Inter de Milan. En effet, André Onana a remporté la coupe et la super coupe d’Italie et joué la Finale de Ligue des champions. Une ligue des champions au cours de laquelle, le Lion indomptable a pratiquement été le meilleur gardien. Sur le plan de la sélection nationale, André Onana est pratiquement l’un des élément essentiels de la qualification des Lions indomptables face au Burundi, pour la prochaine CAN 2023.

C’est pratiquement lui l’homme de la rencontre, à haute pression de la dernière journée des éliminatoires face au Burundi, où dos au mur, il a maintenu les Lions indomptables en vie, dans une première période pitoyable de ses coéquipier. Incroyable donc, qu’avec ces performances, il ne soit pas dans les 30 nominés pour le prix de joueur africain de l’année, et qu’on voit des joueurs qui n’ont pratiquement rien gagné et réalisé aucune performance marquante sur la période.

Par ailleurs, on note la présence de Vincent Aboubakar et d’André Franck Zambo Anguissa dans cette catégorie de jouer Africain année. André Onana devra se contenter de sa nomination au prix de gardien Africain de l’année.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P