Alors qu’on vous annonçait déjà il y a de cela une semaine que le Maroc ne participera au CHAN 2022, la fédération royal marocaine de football l’a confirmé hier jeudi.
Dans un communiqué diffusé sur ses différents plate-formes des réseaux sociaux, la FRMF a déclaré être incapable de ralier l’Algérie pour participer à la compétition qui débute ce Vendredi. Cependant la confédération africaine de football n’a pas jeté l’éponge sur ce dossier. Elle espère voir les champions en titre de la compétition participer au tournoi. En conférence de presse ce jeudi 12 janvier, le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe a déclaré qu’il se rendra dans le royaume chérifien pour négocier avec le pays en vue d’une participation.
Double tenant du titre, le Maroc souhaitait ralier l’Algérie par un vol direct. Une demande que le gouvernement Algérien ne souhaite pas accorder au pays des Lions de l’Atlas. Logé dans le Groupe C, le Maroc devrait normalement entrer en compétition ce dimanche.