Coupe d'Afrique des Nations

Can U23 2023: En attendant le TAS, le Gabon a rallié le Maroc

Published on

Dans un litige avec le Cameroun pour une place en coupe d’Afrique des nations U23 2023, le Gabon a décidé de rallier le Maroc.

La coupe d’Afrique des nations U23 débute le 24 juin prochain du côté du Maroc. À 12 jours de la compétition, on ne sait toujours pas qui du Gabon et du Cameroun disputera cette coupe d’Afrique espoirs. Si les Panthères U23 ont été réconfortés dans leur droit, après avoir précédemment été disqualifiés et remplacés par le Cameroun, une décision du Tribunal Arbitrale du Sport (TAS) reste attendue. En effet, le Cameroun a saisi l’organe basé à Lausanne en Suisse, pour un cas de double identité et de fraude au sein de la sélection gabonaise.

La décision du TAS va officialiser qui du Cameroun, et du Gabon participera à la Coupe d’Afrique des nations U23. Pour rappel, le vainqueur de ce litige jouera dans la Poule B basée à Tanger. Il entrera en compétition le 25 juin prochain face au Niger (21H). Les Panthères U23 du Gabon on rejoint le Maroc ce lundi, soit 12 jours avant leur première rencontre dans la compétition. Rare pour une équipe qualifiée pour ce tournoi.

Popular Posts

Quitter la version mobile