Actualités

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire veut Hervé Renard pour la fin de la CAN

Published on

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, grace à la victoire du Maroc, la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal ce Lundi au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Un match qui fait peur aux Éléphants, qui vont affronter une équipe des Lions de la téranga du Sénégal qui a réalisé un parcours sans faute en phase de poule, et surtout qui ont terrassé les Lions indomptables du Cameroun. Alors que la fédération Ivoirienne s’est séparée de Gasset, juste avant cette qualification, en tant que meilleur troisième, pour les huitièmes, Emerse Faé a été nommé comme entraineur par interim de la sélection du pays hôte.

Cependant, la fédération ivoirienne souhaite encore renforcer son staff technique. En effet, elle a contacté la fédération française de football pour négocier un prêt de deux semaines d’Hervé Renard, qui est les sélectionneur de l’équipe feminine de France. Une incroyable approche qui vise à donner les moyens à Seko Fofana et ses coéquipiers de réaliser une bonne fin de compétiton.

Pour le moment, on ne connait pas l’issue de cette approche. Les négiciations se poursuivent entre les trois parties. Hervé Renard est déjà en Côte d’ivoire et assiste à des matchs de cette CAN 2023. Pour rappel, le technicien français ancien adjoint de Claude Leroy a remporté la Coupe d’Afrique à deux reprise, avec la Zambie (2013) et les éléphants de Côte d’ivoire pour leur deuxième sacre en 2015.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile