Actualités

CAN 2023 : Georges Mandjeck salue le travail express d’Émerse Faé qui qualifie la Côte d’ivoire pour les quarts

Published on

Après la défaite humiliante face à la Guinée Equatoriale (4-0), Jean-Louis Gasset a jetté l’éponge à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire. Émerse Faé a été nommé à titre interimaire, pour terminer la CAN 2023.

L’ex-internationale Ivoirien avait déjà pour lourde mission, de ne pas paraitre ridicule, face aux champions d’Afrique les Lions de la Téranga du Sénégal. Un travail express à réaliser en cinq jours. Émerse Faé a fait des choix fort, demontrant déjà sa personnalité. Il a décidé de titulariser Jean-Michaël Seri et de se passer de Frank Kessie dans son onze de départ face au Sénégal. En cours de match, alors que la Côte d’ivoire était mené, il a décidé de faire sortir Séko Fofana qui démontrait déjà des signes de fatigue.

Dans le jeu, on a vu une équipe dominatrice des Éléphants de Côte d’ivoire. En quelques jours, Émerse Faé a réalisé un travail express, permettant à la Côte d’Ivoire de sortir le champion d’Afrique. Un travail salué par Georges Mandjeck : « Quel que soit le résultat du match de la Côte d’Ivoire, je suis fier d’elle car elle a su hausser son niveau de jeu en quelques jours avec un nouveau sélectionneur et met le Sénégal en difficulté pour la première fois dans cette CAN. Bravo Faé. » a déclaré le Lion indomptable champion d’Afrique 2017.

La Côte d’ivoire continue donc son parcours dans cette coupe d’Afrique des Nations et affrontera le 03 février prochain, le vainqueur du duel entre le Mali et le Burkina-Faso. Un autre gros duel en vu, qui represente un derby d’Afrique de l’Ouest.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile