Alors que André Onana est le seul représentant du Cameroun parmi les finalistes des CAF Awards 2024, le Cameroun aura quatre autres représentants au niveau des prix chez les dames. En effet, Naomi Eto, Cathy Biya, la sélection nationale U20 et leur sélectionneur Hassan Balla font partie des nominés dans plusieurs catégories pour le prix annuel.
Mention spéciale à Cathy Biya qui est en lice dans 2 catégories dans ces CAF Women Awards 2024. Notamment dans la catégorie les pour le prix de Gardienne de l’année 2024 et aussi dans celle de meilleure jeune joueuse de l’année 2024. Dans cette dernière catégorie, elle aura pour concurrente sa compatriote et coéquipière Naomi Eto qui a brillé et a été l’une des grandes révélations du mondial féminin U20 en Colombie. Cependant, ces deux dames ne sont pas les seules représentantes du « continent » dans ces CAF Women Awards 2024.
En effet, La sélection nationale féminine U20 du Cameroun est aussi en lice dans ces CAF Women Awards 2024, pour le titre de meilleure équipe féminine de l’année et le sélectionneur de cette sélection Hassan Balla est lui aussi nominé, pour le titre de meilleur entraîneur féminin de l’année. Pour rappel, cette cérémonie des CAF Awards 2024 aura lieu le 16 décembre prochain du côté de Marrakech au Maroc.