Connect with us

Actualités

African Football League : La compétition débute le 20 Octobre

La confédération africaine de football (CAF) lance l’African Football League (AFL) ce mois d’octobre 2023.


En effet, dans un modèle de Super League qui a échoué en Europe, la CAF et la FIFA ont décidé de suivre ce projet sur le continent africain. Ainsi, la compétion débute le 20 Octobre 2023. L’African Football League regroupera les équipes les mieux classés au classement CAF à la fin de chaque saison. La rencontre d’ouverture pour cette saison se jouera à Dar Er Salam en Tanzanie, et elle mettra aux prises Che Fondoh Malone et les Simba SC au Al Ahly du Caire.

Pour cette première édition aucun club camerounais ne participera à l’African Football League. Enyimba FC (Nigéria), Wydad AC (Maroc), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud), TP Mazembe (RD Congo), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et Atlético Petróleos de Luanda (Angola) sont les autres clubs populaires qui participeront à la compétion, aux cotés de Al Ahly et Simba SC.

Sur le plan économique, les chiffres sont impressionnant pour le lancement de la compétition. En effet, le vainqueur empochera la faramineuse somme de 4 000 000 $. Le malheureux finaliste empochera 3 000 000 $, tandis que les malheureux démi-finalistes et quarts de finalistes iront respectivement avec 2 000 000 $ et 1 000 000 $. Malgré la création de cette compétition, la Ligue des champions de la CAF reste en activité.

More in Actualités

P