Alors que tout était réuni pour esperer avoir une opportunité de passer au second tour de la coupe de la Caf, Coton Sport de garoua a compromis ses chances de qualification pour le second tour cet après midi à Garoua. Leader du Groupe B avec 9 points, les Cotonculteurs se sont inclinés et ont vu la JS Kabylie les rejoindre à la tête du groupe.
Banga et Etame ont manqué au Coton
La Jeunesse sportive de Kabylie a reussi à atteindre son objectif ce mercredi soir au stade Roumde-adja de Garoua. Dirigé par Denis Lavagne qui maîtrise tres bien le septentrion du Cameroun, les Lions de Kabylie se sont imposés 2-1 face à un Coton Sport de Garoua beaucoup trop sûr de lui. Privé de Banga Bidjeme et Etame Ngombe, les Cotonculteurs se sont vu reduire à 10 avec l’exclusion de Sibiri à la 57e minute. Profitant ainsi de l’intériorité numerique de leurs adversaires, la JS Kabylie en a profité pour inscrire deux buts coup sur coup à la 63e et 68e minute. Ainsi, avec un Ngueme Araina des petits soirs, Coton a eu du mal à trouver la faille. Sur un ballon en cloche dans la Surface Algérienne, les Cotonculteurs ont eu la chance de gagner un Penalty transformé par Alemi à la 89e (1-2) qui scellera l’issus du match.
Berkane reste en vie
Cependant, avec ce résultat, le Coton Sport de Garoua relance ainsi tout dans son groupe. Grâce à cette victoire, la JS Kabylie reprend la tête de la poule B avec 9 points à égalité de point avec Coton Sport de Garoua. Le tenant du RS Berkane qui jouera ce soir face au Napsa de Zambie restera en vie en cas de victoire ou même de match nul ce soir. En cas de victoire, les Marocain compteront 8 points et n’auront besoin que d’une victoire pour passer face à coton lors de la dernière journée à Berkane. En cas de match nul face au zambiens, une victoire avec un ecart de 3 buts sera demandé au marocains face au club de Garoua. Tout compte fait, cette defaite est une très mauvaise opération pour le club de Garoua qui compremet ainsi ses chances de qualification pour le prochain tour.
Ce qu’il faut à Coton Sport de Garoua pour passer en 1/4