La Ligue des champions de la CAF a fermé ses lampions ce dimanche avec la finale retour du côté de Casablanca au Maroc. Victorieux (2-1) lors de la manche aller au Caire, Al Ahly a arraché le résultat qu’il fallait pour remporter la 11e Ligue des champions de la CAF de son histoire.
Logé dans la poule de Coton Sport de Garoua à l’entame de la compétition, les choses ont été difficiles pour le national du Caire. C’est miraculeusement à la dernière journée et à la difference de buts que El Shenawy et ses coéquipiers vont se qualifier pour les quarts de finale devant Al Hilal du Soudan et derrière les Mamelodies Sundowns. Finalement, Al Ahly va retrouver son niveau de jeu et montrer un autre visage en phase éliminatoire de la compétition. Les égyptiens vont d’abord sortir le Raja de Casablanca en quart, en s’imposant (2-0) à l’aller et allant faire match nul au retour.
Ensuite, il vont gagner les deux manches des demi-finales face à l’Espérance de Tunis (0-3 à l’aller et 1-0 au retour). Face au tenant du titre le Wydad de Casablanca en final, le Al Ahly va s’imposer à l’aller au Caire en Égypte (2-1). Hier lors de la manche retour, il vont arracher un match nul (1-1) en remporter la Ligue des champions de la CAF. Un titre qui représente le 11e de l’histoire du national du Caire qui est de loin le maître de la compétition sur l’échelle africain.