Connect with us

Actualités

Walid Regragui: « Aujourd’hui l’Afrique est au devant de la scène »

Qualifié pour les demi-finales de la coupe du monde, pour la première fois pour une nation africaine, le Maroc entre dans l’histoire de la compétition. Certainement grâce à son super entraîneur Walid Regragui qui réalise quelques choses d’inimaginable, le Maroc se hiss en demi-finale du mondial Qatar 2022.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Vainqueur de la dernière ligue des champions de la caf, en tant que dirigeant du Wydad Athletic Club, Walid Regragui est nommé à la tête de la sélection du Maroc le 31 août 2022. En remplacement de Vahid Hallilodzic, le technicien marocain prend des décisions de ramener toutes les forces vives de la sélection, dont Hakim Ziyech. Une décision soutenue par la fédération marocaine de football. En outsider, le Maroc arrive au Qatar et joue avec beaucoup de volonté et d’agressivité que l’on a souvent observé avec le WAC. Après le match nul face à la Croatie de Luka Modric (0-0), le maroc s’impose face à la Belgique (1-0) et au Canada (2-1), et termine en tête de son groupe comme en 1986, mais avec 7 points.

Une nouvelle fois annoncé outsider face à l’Espagne, le Maroc sort la Roja en huitièmes de finale. Dans une séance de tirs aux buts, après 0-0 fermé par les marocains, Yacine Bonou réalise trois arrêts et envoie son pays en quart de finale d’une coupe du monde pour la première fois de l’histoire. En face, il y aura le Portugal de Cristiano Ronaldo et surtout de Gonzalez Ramos qui vient de marquer un triplé dans la victoire 6-1 face à la Suisse. Encore une fois sans les avantages des pronostics, le Maroc s’impose 1-0 et file en demi-finale aux grandes dames de Walid Regragui: « Je leur ai dit avant le match, il faut écrire l’histoire pour l’Afrique. Aujourd’hui, l’Afrique est au devant de la scène. » déclare t-il à l’issue de la rencontre.

Ferve valoriseur du continent africain, Regragui ne va certainement pas vouloir s’arrêter là, et ira chercher une finale historique mercredi prochain face au vainqueur de la rencontre entre la France et Angleterre. L’Afrique s’inscrit désormais au panthéon du football mondial, avec en plus à la tête de la sélection un manager local.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P