Qualificatif pour la coupe d’Afrique des nations U17, le tournoi de L’UNIFFAC U17 2023 débute ce jour du côté de Limbe au Cameroun. Seulement trois nations participeront à la compétition.
En effet, la radiographie du poignet ou encore le test IRM a fait mouche. Après le désistement de la RDC frappé par ce test qui a vu des joueurs écartés à une semaine de la compétition, mais aussi l’incapacité de produire des passeports en urgences aux internationaux éligibles, d’autres pays ne pourront pas tenir leur rang à la surprise générale. Déjà presente au Cameroun, la sélection du Tchad se voit disqualifié. Pour avoir présenté au test le joueur Ousmane Diallo, déclaré inéligible par la commission médicale de la CAF à l’issue des tests passés à l’hôpital LAQUINTINIE de Douala les Sao ne participeront pas au tournoi nous informe Griffe 2 foot.
Ainsi la compétition se jouera désormais avec trois équipes. Si le Cameroun a réussi à composer rapidement une équipe après avoir été frappé par les tests à deux reprises, la RCA va disputé le tournoi avec seulement 14 joueurs. En effet, sur les 25 joueurs convoqués par son manager, 11 se voient recaler par le dernier test et suivront la compétition dans les tribunes. Les fauves affrontent les Lionceaux indomptables U17 en ouverture ce jour à 17h au Stade de Ngueme à Limbe. Le Congo sera exempt de cette première journée du tournoi UNIFFAC U17.