Connect with us

Actualités

UCL: André Onana passe en demi, Choupo-Moting cale

Ce mercredi soir, on jouait pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions de l’UEFA. Vainqueur du match aller, André Onana et l’Inter de Milan ont arraché leur ticket pour la demi-finale.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Malgré l’altercation de mardi, avec son coéquipier Brozovic, le portier international camerounais a débuté la rencontre dans les buts comme titulaire. Malgré la bonne entame de la rencontre des Nerrazuris, qui ont rapidement mené (1-0, Barella 14e), ils ont vu le Benfica revenir juste avant la pause par l’intermédiaire de Aursness (1-1, 38e). Une égalisation qui va permettre à André Onana et ses coéquipiers de mieux se concentrer et aller à la pause avec ce résultat. En seconde période, les lombards vont reprendre la maîtrise du jeu. Ainsi à l’heure de jeu, Lautaro Martinez va scorer et donner l’avantage aux milanais (2-1, 65e). Par la suite, Joachim Correa va inscrire le troisième but et Faire le break (3-1, 78e).

Néanmoins, par deux fois le Benfica va marquer dans les buts protégés par André Onana. Ils vont ainsi arracher le match nul (3-3). Un résultat qui qualifie l’Inter de Milan pour la demi-finale où ils affronteront le Milan AC dans le derby lombard. Pour rappel, dans l’autre rencontre de la soirée, le Bayern Munich a fait jeu égal avec Manchester City (1-1). Alors que Haaland a inscrit son 12e but de la saison en C1 (record pour un joueur de moins de 23 ans), Kimmich a égalisé sur penalty pour le Bayern Munich. Titulaire d’entrée, Éric Maxim Choupo-Moting n’a pas pesé dans cette rencontre. Le Bayern Munich sort don’t en quart de finale et laisse l’occasion à Manchester City de prendre sa revanche face au Réal Madrid en demi-finale.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P