Turquie: Vincent Aboubakar marque enfin avec le Besiktas

Arrivée Besiktas au mois de janvier dernier, Vincent Aboubakar a eu du mal à retrouver son efficacité. Recevant le MKE Ankaragücü, le Besiktas s’est imposé grâce notamment à un but du capitaine des Lions indomptables.

Ce week-end, l’attaquant international camerounais a mis fin a sa série disette. Très critiqué en Turquie, le capitaine des Lions indomptables et ses coéquipiers n’ont ménagé aucun effort. Alors qu’ils menaient 1-0 à la pause, les aiglons ont vu les visiteurs revenir au score à la 53e minute. Quelques minutes plutards, Vincent Aboubakar va scorer et donner l’avantage aux siens (2-1, 55e min). Un avantage que le Besiktas va conserver jusqu’en fin de rencontre.

À l’issue de cette rencontre, Vincent Aboubakar va se montrer heureux pour son but et surtout pour le succès des Istanbuliots: « C’était bien de marquer. On s’énerve tous quand on ne gagne pas un match. Il faut travailler dur pour y remédier. Il faut souffrir. On ne peut pas réussir sans souffrir. Aujourd’hui il y avait un groupe de joueurs sur le terrain qui se battaient, souffraient ensemble. Quand un attaquant ne marque pas, on peut le lui reprocher. Je l’accepte. J’utilise ces critiques pour m’améliorer. L’important, c’est que l’équipe gagne » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =