
Véritable sensation de l’Olympique Lyonnais avec qui il est le joueur le plus décisif, Karl Toko-Ekambi a rejoint la tanière des lions indomptables. Avant cela, il a répondu à des questions pour justifier ses difficultés en ligue 1 qui contraste avec sa réussite en ligue Europa.
En ligue 1, il fait face à des blocs regroupés contrairement à l’Europa ligue
» La ligue Europa est une compétition Européenne. Il y a toujours plus d’espaces, ça correspond à mon style de jeu. L’approche est differente qu’un match de championnat. En ligue 1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentre. Face à une équipe de niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en tout humilité. Car, on est favoris de ce type de rencontre. » Des expliclations claires apportées par l’ailier de l’OL à la chaine du clubs.
Le Rapprochement avec les difficultés en sélection
Cependant, ces explications pourraient signifier beaucoup de choses pour Karl Toko-Ekambi. Il est souvent lourdement critiqué en sélection du Cameroun de part son rendement généralement approximatif. En effet, si il rencontre tout ces problèmes en club face à des blocs regroupés, cela justifierait ses problèmes de rendement en sélection du Cameroun. Car, dans la plupart du temps, les lions sont généralement appelés à faire face à des equipes plus robustes defensivement et regroupés. Une situation inconfortable pour le lions indomptables qui adore les espaces comme il l’a mentionné tout haut.
Lire aussi:
