Actualités

Stade Paul Biya: Magil contruction abandonne le chantier d’Olembe

Published on

C’est comme une malédiction pour le Cameroun. Comme en 1972, où le Cameroun avait abrité une coupe d’Afrique des nations, dans un stade Ahmadou Ahidjo inachevé, on a joué 50 ans plutards une Can 2021 dans un stade Paul Biya inachevé. Près d’un an après la compétition, les travaux sur le chantier n’ont pas évolué au Complexe Paul Biya d’Olembe.

On observe une détérioration de la pelouse du grand Stade. Fermé depuis la finale de la coupe d’Afrique des nations en Février 2022, le grand stade du Complexe Paul Biya n’a plus abrité la moindre rencontre. Les stades annexes accueillent les matchs des championnats nationaux d’Elite et des 2-0. Alors que les travaux d’achèvement devrait avoir lieu, l’entreprise Magil Construction, dépassée des mentalités et de l’attitude des pouvoirs publics, vient de deposer les mains sur le chantier. Dans une correspondance adressée au Secrétariat Général aux services du Premier ministre, l’entreprise canadienne quitte officiellement le chantier d’Olembe.

Après avoir réussi les travaux de réhabilitation du Stade de la Réunification de Douala, l’entreprise canadienne avait été appelée aux secours, suite au départ des italiens Piccini déjà dépassée des événements, pour terminer la construction du Stade d’Olembe. Cependant, les retards dans la mise à disposition des fonds par l’Etat du Cameroun, ont empêché la livraison total du complexe avant la coupe d’Afrique des Nations 2021. Alors que Magil Construction attendait le financement pour terminer le chantier, elle a finalement décidé de se retirer du chantier et quitté les maux de tête.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile