Le Stade Diego Maradona a été théâtre d’une démonstration de force ce vendredi soir. André Franck Zambo-Anguissa et Naples ont fait d’une bouché de la Juventus de Turin, pour l’entame de la 18ème journée du championnat italien, la Série A.
Titulaire comme à son habitude au milieu de terrain, l’international camerounais a participé au succès de son équipe avec une grosse activité sur le terrain. Avec sa projection vers l’avant, il a fait du bien à l’équipe dirigée par Luciano Spaletti. Alors que son équipe a mené 2-0, grâce à des buts de Victor Osihmen (15e min), et Kvaratskhelia à la 39e minutes, les celestis ont vu Angel Di Maria, réduire le score, juste avant la pause (2-1, 42e). Du retour des vestiaires, dans San Paolo chaud bouillant, Rhamani (55e) permet au Napoli de reprendre une marge de deux buts d’écart, et mener 3-1.
Le cauchemar continue pour la Juve, visiblement dépassée par les événements. Osihmen inscrit son second but du soir et permet à la Juventus de mener (4-1, 65e min). Elmas enfonce le clou sept minutes plutards et porte le score à 5-1. Un score qui restera inchangé et permet ainsi au Napoli (1e de Série A) de prendre 10 points d’avance sur le Milan AC (2e) qui joue son 18e match à Lecce demain soir. Tombeur du Napoli ce soir, la Juve (3e avec 37 points), peut aussi voir André Onana et l’Inter de Milan (4e, 34 points) revenir à sa hauteur.