Connect with us

Actualités

Sacha Boey donne les raisons de son choix de la France

Dans le collimateur de la fédération camerounaise de football, Sacha Boey a finalement décidé de représenter la France. Ainsi, il a été appelé en Équipe de France Espoir pour l’Euro U21.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Voici pourquoi Sacha Boey préfère la France au Cameroun

Malheureusement pour le défenseur de Galatasaray, une blessure l’a empêché de continuer avec la sélection U21 française. Cependant, dans une interview donnée à Sofoot, Sacha Boey a évoqué les raisons son choix de représenter l’équipe de France: “Le Cameroun est mon pays d’origine, mais je ne me sens pas assez proche de lui pour le représenter. Il faut que je connaisse le pays, la culture, ce n’est pas simplement du football. On parle de se battre pour une patrie, donc il faut savoir pourquoi. Jouer pour le Cameroun, juste parce que tu ne peux pas rêver de la France par exemple, ce n’est pas moi. Il faut avoir l’amour du maillot pour donner le meilleur. Un binational qui choisit son pays d’origine, parce qu’il a grandi avec la culture, c’est normal. Il va vivre des émotions de fou. Pour moi, ça n’aurait pas été le cas.” a-t-il déclaré.

« Rigobert Song a beaucoup d’expérience »

Par ailleurs, le joueur de 20 ans a évoqué sa rencontre avec Rigobert Song il y a de cela quelques mois:  “J’ai mangé durant deux heures avec lui. C’est une très belle personne qui m’a très vite compris. Je lui ai tenu le même discours, il m’a même proposé d’organiser un voyage au Cameroun pour que j’apprenne de plus près ce que représente ce beau pays. Il ne m’a pas mis la pression, ne s’est pas braqué. Il a de l’expérience, il sait se mettre à la place d’un binational. Un grand merci à lui.” a-t-il conclu.

Titulaire indiscutable avec Galatasaray cette saison, Sacha Boey a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues pour un but et quatre passes décisives. Il a ainsi aidé son club à remporter le championnat de Super Lig Turc.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P