Arrivée en RCA dans une atmosphère de tension, entre le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique et la Fédération Centrafricaine de Football, Rigobert Song est de retour au Cameroun, sans avoir signé son contrat.
Recruté par le Gouvernement de la République Centrafricaine (RCA) et mis à disposition à la Fédération Centrafricaine de Football, Rigobert Song fait face à une situation similaire à celle de Marc Brys à son arrivée au Cameroun. Alors que la Fédération Centrafricaine de Football n’a pas été associée à ce choix, elle à rejetée cette décision du Ministère de la Jeunesse, de Sports et de l’Éducation Civique de la RCA. De ce fait, la situation est un tout petit peu compliqué pour Rigobert Song qui ne pourra pas exercer sans l’avale de sa nouvelle fédération hôte.
Par conséquent, alors que la cérémonie de signature du contrat était prévue pour le 15 janvier, Rigobert Song a lui même refusé de signer avec l’Etat de RCA. L’ancien Manager Sélectionneur des Lions indomptables, a selon nos indiscrétions demandé au gouvernement de la RCA de trouver un arrangement avec la Fédération Centrafricaine de Football avant qu’il ne pose sa signature sur un quelconque document. De plus, l’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables parlera de salaire de durée de son contrat et de ses adjoints après que le problème soit résolu. C’est donc avec cette conclusion qu’il a regagne le Cameroun, tout ayant espoir qu’avec l’implication du président de la République Centrafricaine, la situation sera résolue.
Pour rappel, Rigobert Song a dirigé les Lions A’ du Cameroun, les Lions U23 avant de prendre les Lions indomptables qu’il a conduit pendant 25 matchs. Il a qualifié le Cameroun pour la Coupe du Monde 2022, compétition à laquelle il a participe, ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Si les choses rentrent dans l’ordre, il sera peut-être l’un des sélectionneurs de la RCA les plus expérimentés de l’histoire. Étant le seule ayant pris en charge l’équipe après avoir qualifié et dirigé une sélection pour une coupe du monde de football. Une expérience à ne pas négliger.