Actualités

Qualifs Mondial 2026 : La Libye prend la tête du groupe D du Cameroun

Published on

En attendant la rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, des Lions indomptables du Cameroun, la Libye a mis la pression sur ses concurrents directs en s’imposant à domicile face à l’Île Maurice.

En effet, les Libyens ont souffert ce jeudi mais assurés l’essentiel dans cette rencontre avancée de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026 dans le groupe C zone Afrique. Tout s’est joué en première mi-temps dans ce match. Après l’ouverture du score sur penalty d’Al Badri (1-0, 20e min), les joueurs libyens ont vu les mauriciens rapidement revenir à la marque. Bru va égaliser pour les visiteurs à la 34e minute. C’est partie remise, car juste avant la pause, la sélection libyenne va reprendre l’avantage par l’intermédiaire d’Ekrawa (2-1, 40e min)

Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause, et même à la fin de la rencontre, malgré le carton rouge obtenu par le joueur libyen Youssef à la 83e minute. Marc Brys n’a donc pas droit à l’erreur pour ses débuts à la tête des Lions indomptables! Le Cameroun vient de perdre provisoirement la tête de son groupe. C’est la conséquence de cette victoire de la Libye face à l’Île Maurice en match avancé de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une victoire, qui permet à la Libye de prendre provisoirement la tête du classement dans le groupe D avec 7 points. Les lions indomptables qui comptent actuellement 4 points sont condamnés à la victoire face au Cap-Vert, samedi au stade Amadou Ahidjo s’ils veulent bien garder la tête de ce groupe.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils