Qatar 2022: Le Sénégal passe en huitièmes de finale

Après le forfait de Sadio Mane, et un debut de compétition difficile avec la défaite lors de la première journée (0-2) face aux Pays-Bas, les Lions téranga du Sénégal ont réussi à arracher leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde.

Vainqueur du Qatar lors de la deuxième journée de poule, et avec le match nul entre les Pays-Bas et l’Equateur, le Sénégal devait impérativement s’imposer face aux sud américains pour passer en huitièmes de finale de la coupe du monde. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par Kalidou Koulibaly et ses partenaires, les Lions de la téranga vont réaliser l’exploit. Après l’ouverture du score juste avant la pause de Ismaela Sarr sur penalty (1-0 44e), les equatoriens vont revenir par l’intermédiaire de Caceido à 67ème minute.

Le capitaine Kalidou Koulibaly va donner l’avantage aux siens trois minutes après l’égalisation (70e minute). Le Sénégal va tenir et finalement s’imposer pour se hisser en huitièmes de finale en tant que deuxième équipe du groupe A avec 6 points, derrière les Pays-Bas (7 points) qui ont dompté le Qatar 2-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 18 =