Qatar 2022: Toko-Ekambi devra enfiler son costume de héros

Après la défaite (0-1) face à la Suisse, et le match nul (3-3) contre la Serbie, les Lions indomptables du Cameroun doivent impérativement s’imposer face au Brésil pour espérer passé au second tour de la coupe du monde Qatar 2022.

Le Cameroun devra battre le Brésil et entrer dans l’histoire

Face à la meilleure équipe de l’histoire de la compétition, auréolé de ses 5 titres de champion du monde (1958, 1962, 1970, 1994, 2002) et imprégnée son costume de favori, Vincent Aboubakar et ses camarades doivent réaliser un exploit ce vendredi. En effet, il faudra être héroïque face à la séléçao qui s’est toujours imposées en coupe du monde face aux nations africaines, dont par deux fois face au Cameroun (3-0 en 1994 et 4-1 en 2014). Privée de Neymar Jr et Danilo tous deux blessés, et après avoir remporté leurs deux premières rencontres de poule (2-0 face à la Serbie et 1-0 face à la Suisse) l’équipe de Tite arrive qualifiée pour le second tour. De ce fait il y aura certainement de la rotation au sein de l’équipe du Brésil lors de cette rencontre.

Ainsi, on pourrait voir des joueurs comme Rodrigo, Gabriel Jesus où encore Martinelli et Fabinho débuter comme titulaire. Malgré cela, le Brésil alignera toujours une équipe de très haut niveau, au dessus des Lions indomptables du Cameroun sur le papier. Cependant, une nouvelle fois dos au mur, les Lions indomptables devront se transcender afin de réussir une à arracher une victoire historique. Malgré les bruits dans la tanière, avec le départ précipité d’ André Onana, la sélection nationale a repris ce mardi le chemin de l’entraînement et reste concentrée vers l’objectif. Elle aura besoin de tous ses éléments présents, et surtout au plus haut niveau.

On aura besoin d’un très grand Karl Toko-Ekambi

Transparent depuis le début de la compétition, Karl Toko-Ekambi n’a pour le moment pas donné un rendement au niveau des attentes des camerounais. Heros des Lions indomptables lorsqu’il fallait passer aux barrages face à la côte d’Ivoire, héros à Blida pour envoyer le Cameroun au Qatar, le joueur de l’OL devra enfiler ce costume vendredi et faire taire les critiques afin de permettre aux Lions indomptables d’atteindre l’objectif final et remporter cette rencontre, avant de prendre les calculettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − sept =