Connect with us

Actualités

Qatar 2022: La France passe et affrontera le Maroc en demi-finale.

Face à L’Angleterre, ce samedi soir, l’equipe de France a encore fait montre de son jeu pragmatique. Bousculés par des anglais visiblement plus à l’aise, les bleus ont fait montre d’une grande efficacité.


Si les joueurs de Southgate ont réussi à contenir Kylian Mbappe qui n’a pratiquement pas pesé dans cette rencontre, d’autres joueur se sont illustrés. C’est le cas de Tchouameni qui va ouvrir le score sur une passe décisive d’Antoine Griezmann (17e min). Harry Kane ne passe pas loin de l’égalisation dans la foulé. La première période va se refermer. Les français font montre de solidité jusqu’à la pose.

Du retour des vestiaires, L’Angleterre monte en régime. Bukayo Saka obtient un pénalitie transformé par Harry Kane (1-1, 54e). La France joue ses coups à fond, généralement privé de ballon par des anglais. Antoine Griezmann une nouvelle fois passeur décisif trouve Giroud qui d’une tête rageuse donne l’avantage aux bleus (2-1, 78e). Southgate decide de lancer Rashford et Mason Mount. Sur une faute stupide de Théo Hernandez, L’Angleterre obtient un second pénaltie. Harry Kane vise les mangue et manque l’occasion de permettre à son équipe de revenir. Alors que Harry Maguire gagne une faute à 22 mètres des buts à la dernière minute du temps additionnel, De quelques millimètres près, Marcus Rashford manque l’occasion d’égaliser.

La France s’impose 2-1 et s’invite dans le dernier carré de la coupe du monde. Une première fois depuis 2002 avec le Brésil qui avait joué pour la troisième fois consécutive, une demi-finale de coupe du monde. Il faudra déjà s’imposer mercredi à 20h face au Maroc pour espérer glaner un deuxième titre consécutif comme le Brésil de Pélé champion du monde 1958 et 1962.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P