Connect with us

Actualités

Prépa CHAN 2022: Match nul entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire

Tenus en échec 1-1 par l’Ouganda, les Lions Indomptables A’ du Cameroun ont une nouvelle fois manqué l’occasion de conserver leur avant, face aux éléphants A’ de Côte d’Ivoire.

Première mi-temps pourtant sans but, dominé par les Lions A’ mais sans réussite


Si la sélection nationale a largement dominé la première période en terme de possession de balle, elle a aussi démontré une excellente maîtrise technique, au dessus de celle de son adversaire en première période. Néanmoins, les Lions A’ ont du mal à se créer des occasions. La seule véritable occasion en première période arrive avec une merveilleuse combinaison entre Junior Kemajou Etta Bawack et Jérôme Ngom qui va une nouvelle fois offrir un caviar dans la surface. Malheureusement Harrison Djonkep reprend mal le ballon et rate l’occasion d’ouvrir le score (33e). Les deux equipes vont à la pause sur un score nul (0-0).

Une deuxième mi-temps avec beaucoup d’occasions du Cameroun et une ouverture du score

Du retour des vestiaires, malgré plusieurs changements, les Lions Indomptables A’ restent cohérents, et font face à un bloc médian des éléphants de Côte d’Ivoire. Toujours dominateur à la possession la sélection a toujours du mal à se créer les occasions, malgré assurance technique plaisante. La première grosse occasion arrive à la 67e minute. Sur un ballon de Guy Eyike, Ramses Donfack décroise trop sa tête qui passe à côté. Deux minutes plutards, sur un combinaison de haut niveau partie de la gauche entre Roche Foning et Ramses Donfack, qui lance Ibrahim Abba, dont le retombe sur la main d’un ivoirien, et le Cameroun obtient un penalty. Beo Bato prend le portier ivoirien à contre pied et le transforme (1-0, Cameroun 70e).

La Côte d’Ivoire revient et égalise pour contraindre le Cameroun au match nul.

Neuf minutes plutards, les Lions Indomptables A’ passent à côté d’enfoncer le clou. Une autre combinaison cette fois ci du flanc droit, entre Beo Bato et Guy Eyike fait mouche. Le deuxième cité réussit un centre, qui trouve Emmanuel Frank dans la surface. Il remet à son tour à Ramses Donfack qui manque son tir à 13 mètres des buts. Les Lions indomptables vont ainsi ce faire punir en toute fin rencontre. Un coup franc concédé par la défense camerounaise va permettre aux éléphants A’ de revenir (1-1, 87e). Le score restera inchangé et le Cameroun enregistre une nouvelle fois un match nul. Les Lions A’ vont disputer leur dernière rencontre amicale face au Soudan lundi prochain.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P