Face à Crystal Palace, à l’occasion de la 23ème journée de Premier League, Brentford a dû compter jusqu’au bout sur Bryan Mbeumo pour arracher le point du match nul.
En effet, jouant pourtant devant leur public, rien n’a été facile pour les poulains de Thomas Frank. Légèrement dominateur, il vont jamais trouver les solutions en première période. Les deux equipes vont avoir quelques situations mais faire preuve d’inefficacité. C’est sur un score nul et vierge qu’ils vont se séparer au moment où l’arbitre siffle la mi-temps.
Du retour des vestiaires, les choses vont se compliquer pour Bryan Mbeumo et ses partenaires. Contre le cour du jeu, les visiteurs vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Eze (0-1, 69e min pour Crystal Palace) une ouverture du score qui va rebeller les locaux. Malgré plusieurs tentatives, ils vont à plusieurs reprises passer à côté de l’égalisation. C’est dans les arrêts de jeu qu’il vont réussir à sauver cette rencontre.
Dans les dernières minutes du temps additionnel, sur une action bien construite sur le flanc droit, Bryan Mbeumo va délivrer un merveilleux centre du pied droit pour trouver Janelt dans la surface qui d’une tête bien placée égalise (1-1, 90e+6). Un but qui permet à son équipe d’arracher le point du match nul. Avec ce match nul, Brentford (35 points) est désormais 9e à égalité de points avec Liverpool (8e) et Brighton (7e).