Alors que l’Olympique de Marseille se déplaçait à Clermont, Jean-Louis Gasset avait une nouvelle fois decidé de laisser l’attaquant international camerounais Faris Pemi Moumbagna sur le banc
En effet, pour la troisième fois consécutives, depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, le joueur recruté en provenance de Bodo-Glimt (Norvège) était appelé à s’assoir sur le banc de touche. Cependant, Faris Pemi Moumbagna a décidé de repondre sur le terrain ce samedi. Alors que l’OM se promenait à Clermont, le joueur formé à l’academie Binya a saisi les minutes qui lui ont été offertes.
Entré en jeu à la 75e minute en remplacement d’Aubameyang, le Lion indomptable est d’abord passeur pour Luis Henrique à la 80e minute. Ensuite, Faris Pemi Moumbagna est buteur dans le temp additionnel (90e+2 min). Un but qui permet l’OM de finalement s’imposer. À noter que Ndiaye (23e), Aubameyang (59e) et Clauss (67e) ont inscrit les autres buts des phocéens et que Boutobba avait reduit le score pour Clermont.
Avec cette victoire, Marseille enregistre sa quatrième victoire depuis l’arrivée de l’ex-sélectionneur des éléphants de Côte d’ivoire limogé en pleine CAN 2023. L’OM occupe provisoirement la 6e place de Ligue 1 avec 36 points. Les phocéens sont à 6 points de l’AS Monaco (42 points) qui occupe le 3e rang. Une place qualificative pour la C1. Il est aussi urgent de rappeller que Jean Onana qui a débuté sur le banc aux côtés de Faris Pemi Moumbagna est entré en jeu à la 61e minute et a disputé plus de 30 minutes dans ce match.