Connect with us

Actualités

Nécrologie: Modeste Mbami est décédé.

Le Cameroun vient de perdre un autre ancien Lion indomptable. L’homme du fameux but en or lors du quart de finale entre les Lions Indomptables espoirs et séléçao espoir du Brésil n’est plus. De suite d’un arrêt cardiaque du côté du Havre, Modeste Mbami est décédé.


À seulement 40 ans, l’ancien joueur de l’olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain pour ne pas citer que cela, a poussé son dernier souffle ce samedi 7 novembre 2023. Parti en Europe en 2000, Modeste Mbami ne participe pas à la coupe d’Afrique nations remporté par le Cameroun. Il devient quelques mois plutards, aux côtés des Samuel Eto’o, Patrick Mboma, Geremi Njitap Champion Olympique. Il manque à nouveau l’occasion de remporter la CAN 2002. Néanmoins, il fait partie de l’expédition des Lions indomptables finalistes de la coupe des confédérations 2003. Avec 38 sélections chez les Lions Indomptables, Modeste Mbami inscrit 3 buts et joue son dernier match avec le Cameroun en 2009. Il met un terme à sa carrière de footballeur en 2016 du côté du Havre à seulement 34 ans.

Loin de la sphère médiatique, on entend parler de Mbami pour la toute dernière fois lors de son refus de prendre le poste de team manager chez les Lions Indomptables: «Vu le fait que certains anciens footballeurs ont bien avant moi été nommés et ont toujours subi les humiliations dans l’exercice de leurs fonctions, ce qui a toujours conduit à leur limogeage sans façons. Au vu de tout ce qui précède, je tire aisément la conclusion que le changement d’homme à ces différents postes n’est pas la vraie solution au fléau qui mine notre football en général et nos équipes nationales en particulier. Je décline l’offre de ma nomination au poste de Team manager » avait-il déclaré. Repose en paix champion

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P