Pour le mondial des clubs 2022, le Maroc abrite la compétition et on note pour la toute première fois la participation de deux équipes africaines. Le Wydad Athletic Club de Casablanca et le National du Caire vont représenter le continent africain à cette compétition.
Par ailleurs deux internationaux camerounais participent à ce tournoi qui regroupent les meilleurs équipes de chaque continents. En effet, champion de ligue des champions de la Concacaf, les Seattles Sounders de Nouhou Tolo entrent en compétition ce Samedi. À 18h heure de Yaoundé, Nouhou Tolo et ses coéquipiers defieront le Al Ahly du Caire, tombeur du vainqueur de la C1 de l’Océanie Auckland City. Le vainqueur de cette rencontre se hissera en demi-finale de ce mondial des clubs.
Un peu plus tôt dans la journée, on aura le duel entre le vainqueur de ligue des champions de la Caf, le Wydad Athletic Club de Lamkel Ze et Al Hilal d’Arabie Saoudite. Cette rencontre aura lieu à 15h30 heure de Yaoundé. Vous pourrez suivre ces rencontres sur le groupe DSTV et ses chaînes de sports Supersport, ou sur Bein Sport.