Connect with us

Actualités

Mondial des clubs FIFA: Nouhou Tolo et Lamkel Ze dehors

On jouait ce jour pour le deuxième tour du mondial des clubs de la FIFA 2022. Deux internationaux camerounais entraient en compétition pour ces rencontres menant aux demi-finales du tournoi.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Didier Lamkel Ze et le WAC éliminé du mondial des clubs

Titulaire avec le Wydad Athletic Club de Casablanca, Didier Lamkel Ze a disputé 66 minutes dans cette rencontre face à Al Hilal d’Arabie Saoudite. Alors que son équipe menait un but à zéro grace à un but Amloud à la 52e minute, l’international camerounais n’a pas apprécié son remplacement (66e) et la fait savoir à son manager, informe William Tchango présent sur place. La suite de la rencontre va tourner à l’avantage des visiteurs, qui malgré un public hostile quasiment acquis aux locaux vont revenir au score. Sur un penalty de Mohamed Kanno en toute fin de match (90e), le Al Hilal va arracher les prolongations. Après un 0-0 pendant ces prolongations, ils vont finalement s’imposer au tirs aux buts 1-1 et privée le WAC d’une fête mémorable.

Nouhou Tolo et les Seattles Sounders ne font pas mieux

Quelques minutes après cette élimination, un autre international camerounais entrait en compétition. Il s’agit de Nouhou Tolo, qui avec les Seattles Sounders faisaient face au National du Caire. Titulaire sur le flanc gauche de la défense, le latéral gauche de 25 ans a disputé l’intégralité de la rencontre. Dans une rencontre équilibrée face à l’équipe la plus titrée du continent africain, Nouhou Tolo et les siens vont craquer en toute fin de partie. En effet, sur un but de Mohamed Kagdi Kafsha à la 88e minute, le Al Ahly du caire renvoie Nouhou Tolo et ses coéquipiers à la maison et se hisse en demi-finale.

L’Afrique aura donc le Al Ahly du Caire comme représentant en finale de cette édition du mondial des clubs. Les égyptiens affronteront le champion d’Europe, le Réal Madrid mercredi prochain pour la deuxième demi-finale à 20h heure heure Yaoundé. Un jour plus tôt, le Al Hilal d’Arabie Saoudite affrontera Flamengo pour l’autre demi-finale, toujours à 20h.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P