Généralement convoqué dans la liste des gardiens des Lions indomptables du Cameroun, Simon Ngapandouetnbu a du mal à s’imposer dans le 11 de départ de l’Olympique de Marseille. L’arrivée de Roberto De Zerbi n’aurait pas changé les choses pour le portier de 21 ans.
En effet, Simon Ngapandouetnbu serait dans la même situation que la dernière saison avec les phocéens et ne franchira pas le cap pour être le gardien numéro un de la seule équipe française qui a gagné la Ligue des champions (1993). En croire la presse phocéenne, il a été signifié au Lion indomptable de trouver un point de chute pour avoir du temps de jeu la prochaine saison. Malgré le départ de Pau Lopez, Roberto De Zerbi ne compte pas sur l’international camerounais. La Minute OM précise que Simon Ngapandouetnbu est même déjà en négociation avancée avec le FC Martigues qui évolue en Ligue 2 française.
C’est dans un modèle de prêt d’une saison que le club en question souhaite s’attacher les services du portier qui n’a toujours pas réussi à jouer la moindre minute en pro avec l’Olympique Marseille. Les prochains jours s’annoncent donc déterminant dans l’aboutissement de ce dossier où l’originaire du Noun dans la région de l’ouest Cameroun souhaite avoir des garanties pour quitter l’OM.