La coupe du monde 2022 a donné son verdict avec la victoire de l’Argentine face à la France. À cet effet, c’est la clôture de l’année 2022. IFFHS a rendu public la liste des nominés pour le prix de sélectionneur nationale de l’année avec Rigobert Song.
En effet, l’organisation spécialisée dans l’analyse et l’étude des statistiques du football rend de façon progressive les nominés pour les divers prix et récompense sur l’année civile. Ainsi, pour la catégorie des meilleurs sélectionneurs mondiaux de l’année, IFFHS a publié une première liste de 20 sélectionneur dont la quasi totalité ont participé à la coupe du monde. Alors qu’il a brillamment qualifié le Cameroun pour la coupe du monde 2022 en allant réalisé un hold’up à Blida, et qu’il a réussi à arracher 4 points au mondial dont une victoire de prestige face à la première nation au classement FIFA, le sélectionneur national Rigobert Song fait partie des 20 meilleurs sélectionneur au monde en 2022.
Avec Walid Regragui, Otto Addo, Jalel Kadri et Aliou Cisse, l’homme de la théorie du danger représentera l’Afrique à ce prix aux côtés de Didier Deschamps, Lionel Scaloni et Zlatko Dalic pour ne citer que ceux la.
Voici la liste des nominés :
Zlatko Dalic – Croatie
Didier Deschamps – France
Fernando Santos – Portugal
Louis van Gaal – Pays-Bas
Gareth Southgate – Angleterre
Czeslaw Michniewicz – Pologne
Murat Yakin – Suisse
Lionel Scaloni – Argentine
Tité – Brésil
Gustavo Alfaro – Équateur
Walid Regragui – Maroc
Aliou Cissé – Sénégal
Otto Addo – Ghana
Rigobert Song – Cameroun
Jalel Kadri – Tunisie
Gregg Berhalter – États-Unis
Graham Arnold – Australie
Hajime Moriyasu – Japon
Paulo Bento – Corée du Sud
Hervé Renard – Arabie Saoudite