Connect with us

Actualités

Maroc: Walid Regragui? une réponse qu’on attendait de Rigobert Song

Alors qu’il a rendu public la liste des joueurs marocains qui prendront part aux rencontres amicales face au Brésil et au Pérou, Walid Regragui, contrairement à Rigobert Sont a expliqué ses choix et touché certains aspects de son fonctionnement avec la sélection du Maroc.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, le technicien marocain qui vient de réaliser l’exploit de faire jouer, pour la première fois une nation africaine les demi-finales d’un mondial, a évoqué la question des binationaux : « Convaincre des joueurs de venir ? Je n’aime pas ce mot. On ne supplie pas de venir. Notre discours, c’est de présenter un projet avec des joueurs de très haut niveau, des infrastructures magnifiques. Tu es intéressé, viens. Tu ne l’es pas, au revoir. » a-t-il déclaré.

Le Cammeroun aura deux echéances importantes ce mois de Mars. Tout comme les Lions indomptables A, les espoirs joueront deux matchs de qualification de la coupe d’Afrique de leur catégorie. Alors que cette sélection entrera en stage la même période que les Lions indomptables, Rigobert Song a décidé de convoquer Ben Elliott Njongoue (20 ans) chez les A. Un joueur qui joue chez les U21 de Chelsea et qui n’a aucun match chez les professionnels et qui aurait pu servir à Guy Feutchine. Un choix qui fait parler et dont on aura malheureusement pas l’explication du manager sélectionneur.

Walid Regragui a évoqué ce cas de figure lors de sa conférence de presse pour le Maroc. Il a pris le cas de certains binationaux qui ont tout d’abord jouer avec les jeunes avant de rejoindre les Lions de l’Atlas « Hakimi ou El Khannouss sont passés dans les équipes de jeune. Le choix est clair. Mais le chantage de dire si je viens, c’est qu’avec les A, ça ne fonctionne pas avec moi. Les jeunes dans la liste peuvent être avec les U23. Mais c’est une passerelle. » un message qui dit ainsi tout sur l’exigence avec laquelle grandit le Maroc.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P