Erik Ten Hag a été limogé du poste d’entraîneur de Manchester United avec effet immédiat. Alors que Xavi était annoncé avec insistance, c’est finalement l’entraîneur portugais du Sporting Club Portugal Ruben Amorim qui devrait prendre la suite du technicien hollandais.
Ce départ d’Erik Ten Hag n’est certainement pas une bonne nouvelle pour le portier international camerounais André Onana : “ Pour lui (Andre Onana, ndlr), c’est peut-être une mauvaise nouvelle parce qu’il a été l’un de ses soutiens indéfectibles même quand c’était très difficile pour lui a United, il avait vraiment le soutien de Ten Hag qui l’avait fait venir. Donc pour lui ce n’est sûrement pas une bonne nouvelle. Cela dit je ne l’imagine pas perdre sa place. Ce n’est pas lui est la cause en tout cas cette saison. C’est vraiment l’ensemble de l’équipe de United qui est malade.” a déclaré Philipe Doucet sur Talent d’Afrique.
Pour rappel, c’est Erik Ten Hag qui avait pesé de son poid, pour qu’André Onana soit recruté à Manchester United au détriment de l’international anglais Jordan Pickford qui était la cible des dirigeants des Reds Devils. Les deux hommes ont travaillé ensemble du côté de l’Ajax d’Amsterdam, où le portier des Lions indomptables était aux côtés des De Jong, De Ligt, l’un des éléments essentiels de l’équipe d’Erik Ten Hag qui a joué les demi-finales de la Ligue des champions en 2019. Pour le moment du côté de Manchester United, c’est Ruud Van Nistelrooy qui assure l’intérim.