
Très impressionnant en coupe d’Europe cette année avec l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi a encore claqué un but hier soir lors de la victoire de l’OL face au Sparta Prague. Meilleur buteur de la compétition cette saison avec 6 buts en 4 matchs, il pousse plusieurs grand nom du football français à tomber sur son charme.
Michaël Landreau en est un d’entre eux qui parrait impressionné par les qualités de l’international camerounais qui pour lui est essentiel pour l’équipe de l’équipe rhodanienne: « Ce qui est intéressant, je trouve, c’est l’élément de vitesse, c’est l’élément de percussion. Il a de supers créateurs que sont Lucas Paqueta et Houssem Aouar. Il a un point de fixation comme ce (jeudi) soir avec Islam Slimani. Karl Toko Ekambi, c’est un élément très, très important pour permettre à ces créateurs d’être entre les lignes. S’il n’y avait pas cette profondeur, s’il n’y avait pas ce style de joueur, il manquerait quelque chose. » a commenté l’ancien gardien international français Canal+ Sport.
Par ailleurs, avec son sixième but inscrit à la 91e+1 face au club Tchèque, Karl Toko-Ekambi rejoint en carrière quatre grand noms du club Lyonnais en coupe d’Europe. Il s’agit notamment de Eric Carrière, l’attaquant international brésilien Fred ainsi que Miralem Pjanic.
Lire aussi:
