Connect with us

Actualités

Lions Indomptables: Qui pour remplacer Faï dans le onze contre la Namibie?

Ce vendredi 24 Mars 2023, les Lions indomptables du Cameroun affrontent l’Algerie à 20h30 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. Rigobert Song devra faire sans Faï Goran Collins face à la Namibie.


Titulaire indiscutable à ce poste depuis la prise de fonction de Rigobert Song, Faï Collins ne pourra pas tenir son rang à cause des pépins physiques. Une situation qui donne la possibilité à Rigobert Song d’observer d’autres alternatives face à la Namibie. S’il a décidé de convoquer Etta Bawak pour palier à cette absence, Rigobert Song aura deux autres options pour remplacer le joueur de 31 ans dans son onze de départ. Malcom Bokele arrive avec les avantages de débuter dans cette rencontre. En effet, fêtant sa première convocation avec les Lions indomptables, le joueur des Girondins de Bordeaux devra démontrer aux entraînements qu’il a la capacité d’occuper ce poste, et convaincre Rigobert Song de l’aligner.

Par ailleurs, Jérôme Ngom Mbekeli pourrait être la surprise de Rigobert Song à ce poste. S’il est habitué à évoluer au poste d’ailier droit, l’ancien joueur de la Colombe de Sanglelima et d’Apejes de Mfou peut aussi couvrir le poste d’arrière droit. Avec sa bonne qualité de centre, sa grande vitesse il a aussi des options pour remplacer Faï Collins dans le onze de départ y’a face à la Namibie. De plus, son vécu en sélection peut lui permettre de passer devant Malcom Bokele dans l’esprit de Rigobert Song au moment de decider.

1 Comment

1 Comment

  1. pascalo

    mars 22, 2023 at 3:15 am

    Je valide à 100% le choix de Ngom comme arrière droit. En plus de sa qualité de centre, il a déjà un vécu avec le groupe dont ça sera plus facile pour les autres joueurs de combiner avec lui contrairement à Bokele.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P