Connect with us

Actualités

Lions indomptables: Ce que gagne la Fécafoot sur cette période FIFA.

Pour cette période FIFA du mois de septembre 2022, plusieurs sélections auront la possibilité de disputer des rencontres internationales amicales. Qualifiés pour la coupe du monde, qui aura lieu à partir de novembre, les Lions indomptables du Cameroun vont disputer deux rencontres amicales du côté de Séoul en Corée du Sud.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Alors qu’on annonçait des difficultés pour la fédération camerounaise de football de trouver un sparring patner de choix aux poulains de Rigobert Song, l’argent a été un facteur déterminant pour l’organisation de ces rencontres amicales. Contrairement à certains pays du niveau international, qui mettent les moyens en jeu pour mieux se préparer pour le mondial, le Cameroun aurait priorisé l’économie de sa prime de qualification pour le mondial dans l’objectif de financer autre chose.

De ce fait, la fédération camerounaise de football aurait plutôt choisi l’option, d’offrir les services des Lions indomptables, que de négocier elle même des services de sélections au profil des adversaires au Qatar, des Lions indomptables. Ainsi, si la seconde option aurait entraîné des charges à la Fécafoot, la première permet à l’instance fédérale d’engranger des sous considerables pour financer ce regroupement des Lions indomptables. Selon nos indiscrétions, 1,2 Millions d’Euros ont été versé à la Fécafoot par les organisateurs de ces deux rencontres amicales. Soit près de 780 Millions de FCFA.

Une grosse somme qui permet à la fédération de mettre les Lions indomptables dans les bonnes conditions. Néanmoins, le volet sportif reste à désirer, d’autant plus que les Lions indomptables ne feront face à aucun adversaire, du profil de ceux qu’ils affronteront au mondial Qatar 2022.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Lire aussi: 👇👇👇👇

Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P