On a joué dans les championnats ce week-end. Plusieurs Lions indomptables se sont illustrés avec leurs clubs respectifs. Évoluant dans le championnat européens, asiatique, africains et américains, c’est de là qu’ils se montrent, pour taper à l’œil du sélectionneur Marc Brys. Voici le 11 des Lions indomptables du week-ends du 25 au 27 octobre 2025.
Simon Ngapandouetnbu (Nîmes Olympique) dans les buts : Le jeune gardien camerounais à participé à la victoire (2-0) de son club ce samedi dans le championnat de National (D3 française). Avec plusieurs arrêts, la doublure principale d’André Onana continue de mûrir. Depuis son arrivée avec le club du Nîmes Olympique qui vise la montée en Ligue 2, Simon Ngapandouetnbu compte désormais 7 titularisations pour 4 clean sheets et seulement 4 buts concédés.
Christopher Wooh (Stade Rennais) défenseur central : Titulaire avec les bretons, lors de la réception du Havre vendredi dernier, Christopher Wooh a livré un match de très haut niveau. Dans ce succès de son équipe (1-0), le Lion indomptable a été l’un des éléments les plus fondamentaux, ce n’est le plus fondamental de son équipe. En effet, il a remporté 100% de ses duels, dont 3 duels au sol sur 3 et 2 duels aériens sur 2. De plus, le défenseur de 23 ans a réussi 93% de ses passes (79/85).
Enzo Boyomo (Osasuna Pamplue) défenseur central : Le défenseur des Lions indomptables était titulaire ce dimanche, lors du succès de son équipe sur la pelouse de la Real Soceidad. Un match difficile pour les joueurs de l’Osasuna, qui ont pourtant réussi de s’imposer (0-2). Dans cette partie, Enzo Boyomo a réalisé une autre grosse performance, démontrant qu’il est aux côtés de Christopher Wooh le défenseur d’avenir des Lions indomptables.
Jean-Charles Castelletto (FC Nantes) : Après avoir eu quelques petits soucis avec son entraîneur avant la trêve internationale, Jean-Charles Castelletto a retrouvé sa place de titulaire juste après ce crochet avec les Lions indomptables. Il était de nouveau titulaire ce week-end, lors du déplacement du FC Nantes à Strasbourg. Dans cette rencontre, le Lion indomptable a réalisé un bon match, malgré la défaite des siens (3-1). À noter que l’autre international camerounais Ignatius Ganago est entré en jeu au cours de cette partie. Néanmoins il ne peut pas faire partie du Onze de notre rédaction.
Carlos Baleba (Brighton Albion) : Lors de la reception de Wolverhampton, Carlos Baleba était de nouveau titulaire avec le club de Brighton. Le milieu de terrain des Lions Indomptables a livré un autre gros match avec les siens. Solide dans les duels et très efficace dans la relance, le natif de Douala continue de progresser à une grande vitesse et s’installe désormais en patron du milieu de terrain de Brighton. Dans cette rencontre, Brighton a malheureusement été tenu en échec 2-2, avec une égalisation dans les dernières minutes des visiteurs.
Yvan Neyou (CD Leganés) : Le milieu de terrain des Lions indomptables a tout simplement été énorme samedi dernier, lors de la victoire 3-0 de Leganes face au Celta Vigo. Le milieu Yvan Neyou a été très précieux pendant les 90 minutes de cette rencontre avec une dizaine de duels remportés et un jeu propre dans construction du jeu de Leganes. Depuis son retour de blessure, il enchaîne de grosses performances et se rapproche d’un retour en sélection.
Zambo-Anguissa (Naples) : Patron du milieu de terrain d’Antonio Conte, il a réalisé un très gros match lors du succès des siens (1-0) face à Lecce. En 90 minutes, Zambo-Anguissa est allé au charbon et a remporté 10 de ses 15 duels dont 6 duels aériens. Un combat précieux pour l’équipe d’Antonio Conte qui se maintient au sommet de la Série A après cette victoire et s’éloigne un tout petit peu de la Juve et du Milan AC qui on fait jeu égal (4-4).
Arthur Avom (FC Lorient) : Parti de l’Elite One il y’a pas un an, le joueur de 18 ans monte en galon du côté du FC Lorient. Il s’installe désormais en titulaire dans l’entre jeu des oranges. Ce week-end, Arthur Avom a même livré son meilleur match sur le plan statistique avec le FC Lorient. Il a délivré deux passes décisives dans ce match nul entre le FC Lorient et Rodez (3-3). En dehors de ses deux assists, il a remporté 4 de ses sept duels. C’est peut-être un joueur sur lequel Marc Brys devrait se pencher dans son processus de rajeunissement des Lions indomptables.
Moumi Ngamaleu (Dynamo Moscou) : l’international camerounais a brillé ce week-end et continue de porter le Dynamo Moscou. Buteur et passeur décisif, Moumi Ngamaleu contribue largement au succès (4-3) du Dynamo Moscou face à Khimki, à l’occasion de la 13e journée du championnat russe. En dix matchs débuté, l’ancien joueur du Canon de Yaoundé compte désormais 4 buts et 2 passes décisives avec son club.
Leonel Ateba (Simba SC) : L’attaquant des Lions indomptables a brillé avec son club de Simba SC. En effet, Leonel Ateba a délivré une passe décisive lors du succès de son équipe (3-0) face à JKT de Tanzanie. Alors que le Cameroun manque cruellement d’attaquants brillant en Europe, Leonel Ateba a été choisi par notre rédaction pour intégrer ce onze des Lions indomptables du Week-end.
Bryan Mbeumo (Brentford) : L’ailier camerounais a brillé ce week-end en Premier League. En effet, il a inscrit un doublé lors du succès des siens (4-3) face à Ipswish. Des buts qui représentent ses 7e et 8e en Premier League. Ils permettent aussi à Bryan Mbeumo de devenir le joueur de Brentford le plus décisif de l’histoire en Premier League, avec 30 buts et 21 passes décisives (51 GA) en 106 matchs de Premier League. C’est le Lion indomptable du week-end : « Je pense qu’il est temps pour lui de franchir un palier. Sans manquer de respect à son équipe actuelle, c’est le moment pour lui d’aller dans un plus grand club où il aura de la concurrence. Une équipe régulièrement engagée en Coupe d’Europe sera l’idéal. Je pense que ça sera là le véritable déclic de sa carrière car il va entrer dans une autre dimension avec des matchs d’un autre niveau. » a conseillé Jean II Makoun.