Connect with us

Actualités

Lions A’: Patient Wassou, Brandon Eno et les absents de la liste du CHAN 2022

   

Alors que les Lions indomptables A’ se déplacent pour la Tunisie, où ils poursuivront le stage de préparation pour le CHAN 2022, Alioum Saidou a rendu public la liste des 25 joueurs qui prendront part au tournoi. Comme surprise, Patient Wassou et Brandon Eno ne font pas partie de cette liste de joueur du sélectionneur national.

Après un début d’année canon, auréolé de sa première convocation avec les Lions Indomptables, Patient Wassou a brillé jusqu’à la fin de saison 2021-2022 en Elite One. Il a participé aux succès de Coton Sport de Garoua en coupe du Cameroun et Elite one. Il se voit même élire le meilleur jeune joueur de la saison au Cameroun. Cependant, âgé de seulement 18 ans, Patient Wassou ne suit pas le rythme sur une année civile. Après ses exploits avec les U23 au tournoi Islamique, sa courbe commence à descendre. Il commence à livrer des performances moyennes, avec quelques fulgurances.

Une baisse de régime de Patient Wassou, Surprise Brandon Eno

C’est la descente aux enfers. Même avec le Coton Sport de Garoua, Patient Wassou présente les signes de fatigue, et ne joue plus à son niveau. Depuis le début de la saison, il tarde à décoller au niveau des chiffres. Présélectionné par Alioum Saidou, Patient Wassou ne sera pas finalement retenu pour la championnat d’Afrique des Nations. Tout comme lui, son coéquipier en club Brandon Eno ne fera pas partie du voyage avec Yves Moukoko et ses coéquipiers. Pourtant, le milieu de terrain de Coton Sport a montré un énorme potentiel en ce début de saison. Alioum Saïdou lui a préféré d’autres éléments pour aller chercher le titre en Algérie. Comme absence, malgré le fait que ce soit beaucoup moins surprenant, Souaibou Marou en instance de départ ne participera pas aussi à la compétition.

Le Cameroun n’ira pas une nouvelle fois au CHAN avec le meilleur buteur du moment en Elite One

On peut également citer l’absence de Mahop qui caracole en tête du classement des buteurs du championnat Elite one du Cameroun. Déjà pas en stage avec la sélection, il ne participera au CHAN et le Cameroun respect donc une nouvelle fois la tradition de ne pas convoqué son meilleur buteur du championnat sur le moment pour la compétition.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇👇👇

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P