
Battu mercredi dernier lors de la 33ème journée de Ligue 1 face face au stade Brest, l’OL à la lutte pour une place européenne se devait de réagir. Jouant à domicile face à Montpellier d’Ambroise Oyongo Bitolo, Karl Toko-Ekambi et ses coéquipiers n’ont pas fait dans la dentelle.
Les poulains de Peter Bosz ont écrasé leur adversaire du jour 5-2 dans un groupama stadium en ébullition. Pourtant, rien n’a été simple pour les Lyonnais ce samedi après-midi. Alors qu’ils ont mené au score deux buts à 0 avec des réalisations de Moussa Dembele (26′) et Thiago Mendes (43′), les lyonnais pensaient être à l’abri. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Elye (45’+1) et Savanier (45’+4) ont rétabli l’équilibre.
Touché dans son orgueil l’OL est donc obligé de réagir. Karl Toko-Ekambi et ses coéquipiers reussissent une deuxième période plutot abouti. Houssem Aouar montre le chemin zux siens à marquant le buts du 3-2 à la 63ème minute. Karl Toko-Ekambi marque à son tour son 11ème buts de la saison en Ligue 1 à la 68ème minutes pour le 4-2 avant que dans le temps additionnel Aouar s’offre un doublé.
L’olympique Lyonnais s’impose donc 5-2 à domicile et Karl Toko-Ekambi gagne son durl face à un Oyongo Bitolo une nouvelle fois dépassée comme face à Lens et Ganago mercredi dernier. Avec ce succès, les lyonnais sont assurés de terminer cette 34ème journée 8ème du classement et n’ont certainement plus droit à l’erreur pour accrocher une place européenne la saison prochaine.
Lire aussi:
- OL – Manchester United : Le clash André Onana – Nemanja Matic, avant le quart de finale aller
- Vincent Aboubakar en coupe du monde des clubs ?
- Ligue Europa : André Onana confiant avant le déplacement de Man Utd à Lyon
- Italie : André-Frank Zambo-Anguissa vit sa meilleure saison en Serie A
- Égypte : Hossam Hassan refuse d’affronter le Cameroun en amical
