Alors qu’il a signé pour l’Olympique de Marseille pendant la coupe d’Afrique des Nations, Faris Pemi Moumbagna a rejoint l’OM ces derniers jours, et fait ses débuts ce dimanche dans l’Olympico face à l’OL.
Remplaçant au départ de cette rencontre, c’est du banc de touche qu’il du admirer l’entame du match d’Amine Harit, qui touche la barre dès la première seconde. Cependant, la première période est largement dominée par les lyonnais qui jouent devant leur public. Une domination qui sera matérialisé au tableau d’affichage. En effet, Nuamah permettra à Alexandre Lacazette d’ouvrir le score, sur un centre fort au second poteau (1-0, 37e). Par la suite, les deux hommes ont failli signer le but du break sur la même combinaison, mais cette fois-ci le capitaine lyonnais s’est heurté au poteau sur sa frappe puis à Pau Lopez sur sa reprise (43e).
Du retour des vestiaires, l’OL va continuer à dominer la rencontre, dans l’objectif de se mettre à l’abri. Gift Orban passant tout proche de son premier but pour sa première titularisation avec son nouveau club en coupant au second poteau un centre de Maitland-Niles (51e). Du coté de l’OM, Gennaro Gattuso cherche des solutions sur le banc. Les entrées de Jonathan Clauss et Faris Pemi Moumbagna apporte du rythme aux phocéens. L’international camerounais qui est arrivé cet hiver apporte sa puissance mais aussi sa technique. Sa remise dans un une deux sollicité par Pierre-Emrick Aubameyang ne passe pas loin de permettre à l’OM de revenir (78e).
Malgré les efforts, l’OM ne revient pas au score et s’incline (1-0) sur la pelouse de L’OL. Les ghones remontent à la 15e place de Ligue 1, à trois points de Metz, premier relégable. Quant à l’équipe de Faris Pemi Moumbagna, elle n’avance plus en 2024 et stagne à la 8e place, à trois points de Lens, premier européen. notons aussi le très gros match de Jean Onana, qui continue de s’affirmer dans ce milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.