Actualités

LDC: Éric Maxim Choupo-Moting a manqué au Bayern Munich

Published on

En déplacement à l’Ethihad Stadium, le Bayern Munich s’est incliné (3-0) face à Manchester City du très célèbre tacticien Pep Guadiorla. Si la défaite semble lourde, l’absence d’équilibre à été beaucoup trop perceptible avec le forfait de l’attaquant international camerounais Éric Maxim Choupo-Moting.

Le Bayern Munich a manqué d’inspiration dans le dernier tiers

En effet, touché au genoux, le Lion indomptable n’a pas fait le déplacement pour l’Angleterre avec ses coéquipiers. Thomas Tuchel a donc décidé d’aligner Serge Gnabry habituellement joueur de couloir à la pointe de l’attaque et laissé Thomas Muller sur le banc. L’objectif du technicien allemand nommé il y a deux semaines était certainement d’exploiter la vitesse de l’attaquant de la Mandschafft lors des transitions rapides de son équipe. Cependant, avec une équipe bien organisée de Manchester City et un système 3-4-3 sans arrière latéraux ou piston dont seulement Pep Guadiorla a le secret, rien n’a fonctionné pour les bavarois qui ont pour la première fois terminé une mi-temps (la première) de Ligue des champions cette saison sans la moindre frappe cadrée.

La présence dans la surface et le profil d’Éric Maxim Choupo-Moting ont manqué

Dominé physiquement, Jamal Musiala n’a pas existé. Le jeune milieu de terrain n’a rien créé et à certainement été orphelin de l’attaquant camerounais qui est son point de fixation préféré dans dernier tiers. Par ailleurs, les bavarois a semblé manqué de variation dans le jeu. En effet, généralement, on a une équipe du Bayern Munich qui peut combiner dans l’axe par des petites passes et le jeu en une touche, ou encore passer par les côtés et exploiter la taille, le physique imposant mais aussi un bon jeu de tête du meilleur buteur du club cette saison. Avec cet absence, les bavarois ont peu utilisé cette option. Seulement deux centres dans le jeu. Une autre observation qui montre à quelle point les champions d’Allemangne ont été orphelins du joueur de 34 ans.

Touché au genoux comme on l’a annoncé il y a de cela quelques jours, on ne connaît toujours la durée d’indisponibilité d’Éric Maxim Choupo-Moting. Néanmoins, il est certain que le Bayern Munich tentera le tout pour le tout pour la participation à la manche retour de l’ancien joueur de Schalke 04.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile