Actualités

Jeux Olympiques 2024 : L’Espagne remporte le tournoi de football et rejoint le Cameroun

Published on

Ce vendredi, le tournoi de football masculin des jeux olympiques 2024 a fermé ses lampions. Dans le choc entre l’Espagne et la France, c’est la Roja Olympique qui s’est adjugée la médaille d’or dans un match hippiques.

La France avait pourtant ouvert le score

Si tout a mal commencé pour les espagnols, avec l’ouverture du score de la France, suite à une erreur du gardien du Paris Saint-Germain, formé au FC Barcelone Arnaud Teñas (1-0, 11e min), on va assister à une démonstration de force de la sélection olympique espagnole. Seulement sept minutes après ce but de Millot, la grande vedette espagnole dans ces jeux olympiques Firmin Lopez va égaliser pour les ibériques. Par la suite le joueur du FC Barcelone va inscrire un second but à la 25e minute (1-2) et la placer la Roja Olympique devant. C’est Alors que l’Espagne domine, c’est le silence total au Parc des Princes, où les fans s’aperçoivent de la différence de niveau.

Conséquence, la Roja Olympique va enfoncer le clou à la 28e minute par l’intermediaire de Baena (1-3). On se dit alors que les Bleuets vont encaisser une bagatelle de buts. Cependant, certains réajustements tactiques de Thierry Henry permettent à la France d’arrêter l’hémorragie face à cette fureur de la Roja. Alexandre Lacazette et ses partenaires s’en sortent bien et vont à la pause avec ce retard qui aurait pu être bien plus grave. Du retour des vestiaires le match se rééquilibre et le Bleuets font preuve de plus d’agressivités dans les duels.

La France va réussir à revenir et arracher les prolongations

Si les résultats ne sont pas immédiats, ça va payer dans le dernier quart heure. En effet sur une nouvelle passe decisive de Michaël Olise, Akliouche réduit la marque pour les français (2-3, 79e min). Dans le temps additionnel, Mateta égalise sur penalty et permet aux poulains de Thierry Henry d’arracher les prolongations. Cependant la France s’écroule au cours des prolongations avec deux buts de Camellos (102e et 120e+1 min), qui permet à la Rojas 100% olympique de remporter l’or dans ce tournoi de football des jeux olympiques, en s’imposant (3-5).

L’Espagne en 2024 et une année couverte d’or comme le Cameroun en 2000

Une médaille d’or qui marque la deuxième de l’Espagne dans le tournoi de football des jeux olympiques, après celle de Barcelone en 1992. De plus, l’Espagne devient la première équipe européenne à remporter une médaille d’or au tournoi de football des jeux olympiques depuis 1992. Par ailleurs, la Roja Olympique permet à l’Espagne de devenir la deuxième nation à remporter les jeux olympiques et la Coupe continentale des nations, après le Cameroun en 2000. Ce qui est impressionnant chez ces espagnoles, c’est qu’ils avaient une équipe 100% olympique.

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils