Actualités

Indemnités de préformation: La FÉCAFOOT paye les clubs

Published on

Alors qu’il y a de cela quelques mois, la fédération camerounaise de football avait annoncé la mise en place d’un mode de paiement pour les indemnités de préformation chez les clubs amateurs et les centres de formation, le club sont passés à la caisse.

En effet, dans un communiqué signé par son président Samuel Eto’o, la fédération camerounaise de football informe que par virement bancaire, les clubs amateurs et centres de formation ont reçu des versements liées à leurs revenus pour les indemnités de préformation des joueurs. Une première dans l’histoire du football camerounais peut-on lire dans ce communiqué. Ainsi, pour le transfert d’un joueur d’un club amateur vers un club d’Elite One, la fédération camerounaise de football a versé 1 million de FCFA au dit club amateur pour indemnité de formation du joueur en question. Soit deux fois plus (500 000) pour le transfert d’un joueur de ces clubs amateurs vers les clubs d’Elite Two.

Dans cette manœuvre, Samuel Eto’o vise à encourager les clubs amateurs et les centres de formation généralement délaissés sur le plan économique. Ils pourront ainsi désormais profiter de leur dur labeur et continuer à détecter et encadrer les pépites du futur. Pour rappel, ce montant est issu du prélèvement sur les subventions allouées aux clubs professionnels par la fédération camerounaise de football,

Click to comment

Popular Posts

Quitter la version mobile